Devriez-vous essayer de résoudre ce problème ?
Vous avez une idée. Vous voulez construire quelque chose.
C’est bien. Prenez un pas de recul.
Cette chose va-t-elle résoudre le problème de qui que ce soit sur Terre ?
Oui ? Fantastique !
Avant de consacrer de nombreuses heures à identifier ce problème, trouver comment le résoudre, concevoir la solution et la porter aux personnes que vous ambitionnez d’aider, posons nous ensemble quelques questions simples :
- Est-ce qu’il s’agit d’un problème que les personnes concernées rencontrent fréquemment ?
- Est-ce que les conséquences des manifestation de ce problème sont coûteuses pour les personnes concernées ?
- Est-ce que la non résolution de ce problème à une échéance donnée est susceptible de créer un problème encore plus grand ?
- Est-ce que c’est un problème partagé, quelque chose vécu par un grand nombre de personnes ?
- D’ailleurs est-ce que le nombre de personnes confrontées à ce problème est plutôt en expansion ou en régression ces dernières années ?
- Et enfin, ces personnes doivent-elles trouver en elles-mêmes la motivation d’attaquer ce problème, ou bien sont-elles sur le point de rencontrer des sources de motivation externes qui vont les obliger à agir ?
Si votre problème n’est ni fréquent, ni coûteux, ni partagé par un nombre grandissant de personnes, et si aucune échéance ou aucun facteur extérieur ne presse les personnes concernées à le résoudre, devrait-il être ce sur quoi vous vous apprêtez à vous concentrer durablement ?
–
Afin d’être certain de vous apporter ce que vous recherchez, d’écrire du contenu toujours plus adapté à vos attentes, je voudrais mieux vous connaitre. Comprendre ce que vous cherchez à accomplir et les différentes questions qui peuvent être les vôtres.
C’est pour cela que je vous propose de répondre à trois questions en cliquant sur le lien ci-dessous. Cela vous prendra moins de cinq minutes, et me permettra de concevoir des articles qui répondent à vos interrogations les plus pressantes.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc7ZXvYqsqqUD6_xPoW81BxFeWrpinGWyijF1Z5lGEh5pzMIw/viewform
C’est à vous de jouer, je vous laisse cliquer sur ce lien et me dire ce que je peux faire pour vous. J’ai hâte de découvrir vos retours et de répondre à vos questions.
Prenez soin de vous, et à mercredi prochain.