Qui ambitionnez-vous de servir inconditionnellement ?
A force de recontrer des dizaines de porteuses et porteurs de projets d’entreprises ces dernières années, voici une phrase que j’ai fini par prendre en grande affection, tant elle résume selon moi énormément d’incompréhension vis à vis de l’entrepreneuriat.
Chaque mot compte, chaque terme a son importance.
Qui ambitionnez-vous de servir inconditionnellement ?
Ne me parlez pas de vos idées de produits, de services, de ce que vous avez imaginé seul.e dans un coin de votre tête et que vous présumez déjà être la prochaine révolution.
Parlez-moi de vos prospects. Parlez-moi des personnes que vous ambitionnez de servir.
Montrez-moi comme ces personnes vous inspirent. Expliquez-moi comment vous allez leur proposer de les aider. Décrivez-moi avec quelle intelligence vous allez leur démontrer tout ce que vous pouvez leur apporter. Montrez-moi que vous avez compris que ce sont elles qui décident et pas vous, que ce sont elles qui vont ou non choisir de souscrire à votre vision du monde.
Qui sont ces personnes ? De qui s’agit-il ? Pouvez- vous en nommer une ? Cinq ? Vingt ? Avez-vous pris le temps d’offrir un café à ces personnes et de les écouter ? Quels détails surprenants, inattendus pourriez vous me communiquer sur elles ? De quoi voulez-vous les libérer ? Que vivent-elles aujourd’hui qui vous fait penser qu’elles ont besoin de vous maintenant ?
Ne me parlez pas de ce que vous allez faire. Parlez-moi des gens qui vous feront confiance.
Découvrez mes autres articles :