Vous ne savez pas si ça va marcher.
Et c’est très bien.
Ça veut dire que vous êtes en train de faire quelque chose de nouveau.
En vérité, personne ne sait si ça va marcher. Parce que personne ne l’a jamais fait avant vous.
Personne n’a jamais mené ce projet à votre place. Personne n’a essayé de concevoir et d’implémenter ce que vous tentez de construire dans ce contexte précis.
Et c’est pour cette raison que les opinions des autres sur votre projet n’ont aucune forme d’importance.
Ne croyez pas les opinions des autres. Et ne croyez pas non plus vos propres opinions.
Croyez plutôt les faits.
La vérification systématique et organisée des faits est la seule recette sur laquelle vous pouvez compter pour espérer réussir.
Pourquoi êtes-vous là ? Que cherchez-vous à accomplir ? Êtes-vous entouré par les bons partenaires ? Êtes-vous au bon endroit ?
Pour qui travaillez-vous ? Ces personnes existent-elles réellement ? Sont-elles vraiment concernées par le problèmes que vous imaginez ? Que mettent-elles en oeuvre aujourd’hui pour le résoudre sans vous ? Ces solutions sont-elles satisfaisantes ? Quelles sont leurs limites ?
Ces personnes comprennent-elles la valeur de votre proposition ? Désirent-elles s’en servir ? Arrivent-elles à accomplir ce que vous attendez d’elles pour y parvenir ?
Le seul manuel sur lequel vous pouvez compter pour réussir votre projet, c’est celui que vous êtes en train d’écrire au fur et à mesure que vous avancez dans sa réalisation.
Alors avancez intelligemment et en vérifiant vos hypothèses dans le bon ordre.
–
Découvrez mes autres articles :